Choisir son Mala

Si un mala vous attire et qu’il n’est plus en stock, contactez moi et nous verrons ensemble le délai pour en refaire un.

Les malas, mot sanscrit qui signifie « guirlande », trouvent leurs origines en Inde. Ce sont de magnifiques bijoux qui peuvent avoir plusieurs fonctionnalités.

● Ils se portent juste pour le plaisir et rehaussent une tenue en apportant de la lumière.
● Ils sont excellents pour la méditation, ils permettent de suivre facilement le nombre de mantras récités ou de respirations effectuées

Ils sont réalisés avec 108 pierres fines et des perles gurus en qui sont généralement en bois. La perle guru, généralement plus grande que les autres perles, constitue le point de départ et d’arrivée dans le comptage des séries de répétition de mantras, ou des respirations. Ils se terminent soit avec un pendentif, soit avec un pompon avec la possibilité d’en changer en fonction de nos envies.

Le nombre 108 a une signification spirituelle car on croit à 108 lignes d’énergies convergentes pour former « anahata » le chakra du cœur ; l’une de ces lignes menant au chakra couronne et à la réalisation de soi.
Dans la littérature on peut lire que le chiffre 1 représente Dieu ou une Vérité supérieure, 0 représente le vide ou l’exhaustivité dans la pratique spirituelle et 8 signifie l’infinité ou l’éternité.

Comment choisir son mala ?

Il y a plusieurs façons de choisir son mala.
● Les couleurs nous plaisent (il irait très bien avec une tenue en particulier…), l’harmonie des pierres nous a tapé dans l’œil, il nous attire et nous ne savons pas pourquoi…
● Une envie de travailler sur une problématique en particulier, le choix du mala se fera en fonction des vertus des pierres.
● Besoin de travailler sur un chakra, là aussi le choix du mala se fera en fonction du ou des chakras qu’il viendra activer.

Et puis il y a aussi la possibilité de personnaliser le mala, pour cela nous prenons rendez-vous et nous choisissons les pierres qui vous correspondent le mieux.

Le plus important reste d’être à l’écoute de nos ressentis.